Hypnose Médicale: 3 Bons Repères à Posséder

Publié par Doc Hypnose le

Découvrir l'hypnose médicale avec les bons repères à suivre

L’Hypnose médicale a pour but d’être une médecine complémentaire et, en aucun cas, elle ne se substitue aux traitements médicaux classiques prescrits par votre médecin.

L’hypnose se fait toujours en accord avec votre médecin.

Premier Repère: Hypnose et vos traitements médicaux

Cette technique de ’’médecine complémentaire ’’ s’intègre d’autant mieux que votre praticien d’hypnose est lui même médecin ayant pratiqué de longues années en cabinet comme spécialiste .

L’exemple le plus illustratif de la bonne complémentarité avec un traitement médical, est la prise en charge des malades atteints du cancer, pratiquée dans le cadre de la ligue contre le cancer à Salon de Provence et s’appuyant sur la technique développée par le professeur Simonton largement répandue dans le monde et curieusement méconnue en France. Beaucoup de pathologies chroniques (hypertension, troubles psychosomatiques , dépression réactionnelle, syndrome post traumatique etc.) rentrent dans le champ de l’hypnose.

Deuxième Repère: Hypnothérapie

Il s’agit d’une psychothérapie avec ses fondements classiques mais dans laquelle l’hypnose permet souvent de mieux dépasser les résistances et les barrières du subconscient.

En France la psychothérapie ne peut être reconnue que pour des praticiens ayant un agrément délivré par l’Agence régionale de santé.

Votre praticien en hypnose exerçant ainsi l’hypnothérapie depuis de nombreuses années pourra vous aider sur cette voie .

Troisième Repère: Autohypnose

Beaucoup ont des problèmes d’insomnie, d’anxiété, de troubles relationnels dans leur vie personnelle ou professionnelle .

La pratique régulière de l’autohypnose apprise auprès d’un praticien qualifié peut considérablement aider à résoudre ce type de problèmes .

L’autohypnose peut facilement et à moindre coût être apprise et pratiquée en groupe .

Elle représente y compris pour les enfants un excellent moyen d’apprendre à maîtriser les situations difficiles de la vie de tous les jours.

Nous vous attendons pour parler de tous ces sujets, si vous en ressentez le besoin. N’oubliez pas que pratiquer l’hypnose médicale avec un médecin est sans risque.

Un médecin qui répond aux questions sur l'hypnose médicale

A bientôt,

Doc Elie